Avant et après : retour sur la transformation impressionnante d’une cuisine
Une cuisine à moderniser
J’ai été appelé à la rescousse dans un petit village de Haute-Loire afin de rénover de A à Z la cuisine d’une cliente !
Après 15 ans avec un évier au centre de la petite pièce de 10m2, aucun plan de travail, il était temps de lui venir en aide.
Comme vous pouvez le voir, on partait de loin. Un lambris teinté qui assombrit énormément la pièce, une implantation absolument pas pratique ou ergonomique. Il a donc fallu intervenir.
Ici, une partie du mur a été ouverte sur le salon par le maçon. C’était un passe plat à l’origine qui servait de table à manger.
Ensuite il a fallu vider intégralement l’espace afin que le plaquiste puisse lisser, et unifier la pièce. Refaire le plafond qui abritait une sorte de grenier…
Une fois l’espace neutralisé, nous avons commencé à étudier les besoins d’un point de vue fonctionnel et les envies d’un point de vue décoratif. Pour cela, j’ai fait le combo planche de tendance et implantation.
Une ambiance terracotta
Suite à ça, j’ai pu dégainer l’arme secrète : les plans 3D. En général, ça permet vraiment de se projeter avant d’entreprendre les gros achats. Ici c’est assez déroutant la ressemblance entre les plans 3D et la finalité du projet. Attention tout de même, les résultats sont proches mais ne pourront pas être d’une précision totale à moins d’y faire un travail encore plus poussé mais dont le cout ne serait pas raisonnable pour ce type de projet.
Je vous laisse donc découvrir ces projections 3D.
En accord avec les clients, on a validé le fait de travailler principalement avec Leroy Merlin pour les fournitures : peinture, sol et cuisine.
Je suis fan de la peinture envie! de chez Leroy Merlin. La pose est simple pour des non professionnels, les couleurs sont tendances et le rendu est superbe tout ça pour un prix très raisonnable pour le marché. ET cette teinte terracotta s’accorde parfaitement avec les tomettes de la pièce d’à côté.
Pour la cuisine, c’était une première expérience chez Leroy Merlin et le pari semble réussi.
Testant pour la première fois les cuisines Leroy Merlin, je tenais à participer au montage et à la pose. Comment conseiller un produit à un client sans même le connaitre ? J’ai donc mis la main dans le cambouis … ce n’était pas une mince affaire, d’autant plus quand ce n’est pas son métier, mais c’était une chouette expérience.
Après un week-end entier très intense, le résultat était là. Les clients étaient très contents du résultat et moi très fières du rendu.
Après
À titre d’information, la cuisine a coûté 5500€ avec l’électroménager.
Côté décoration et luminaires, nous avons choisi une suspension et une applique de chez Maison du monde, les mêmes que dans la planche tendance.
La crédence elle n’est pas encore choisie mais je vous partagerai le rendu final dès que ça sera finalisé chez les clients.